samedi 19 mars 2011

Contos e Lendas de Macau - 2 -

Écrit par la malicieuse Alice Vieira, avec qui j’ai passé du bon temps lors des foires du livre de Lisbonne ( et pas seulement moi). Alice est sûrement l’auteur de livre jeunesse la plus connue au Portugal (quelques uns de ces livres sont traduits en français). C’est avec ces légendes et contes de Macau que je suis définitivement devenu un illustrateur « portugais » ; En 2002, j’ai reçu le prix national d’illustration pour les illustrations de ce livre. Merci amis portugais, merci Alice, merci José, pour votre générosité. Ce livre a aussi reçu le prix Henriquetta Lisboa au Brésil.
 Enfin, c’est à cause de ce livre que je me suis retrouvé aux USA a donné des cours dans le département d'illustration. Plus d'images ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire