jeudi 1 mai 2014

Batata la patate (Hitchcoque's best actress)

Adolescent, j’ai sélectionné (avec ma Mam-Ghoz), planté puis ramassé à la main (avec des dizaines d’autres personnes) des milliers de pommes de terre quelque part dans les fermes du Trégor en Bretagne. Ah bon! Enfin bon, c’est du passé (Enfant, j’ai aussi ingurgité pas mal de kilos d’hachis Parmentier dans une cantine scolaire, hachis qui, par ailleurs, s’appelle différemment dans d’autres contrées).
Bref, je m’y connais en patates.  Mais qui connais Batata la patate ? Personne.
Peu importe. Elle est décédée l’an passé, noyée en faisant du surf sur une plage d’une île exotique. Pour qui voudrait connaître son histoire, taper d’l’index ici.

Et n’oubliez pas : en son temps elle fut l’actrice principale des films d’Hitchecoque le ténébreux.

Moi, avec le temps, j’ai fini par ne plus manger de pommes de terre. 
J’préfère le manioc, matin, midi et soir.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire