samedi 19 mai 2012

O Conto do Nadador - Lídia Jorge

"As praias do Algarve que os mais novos não conheceram, nem a geografia nem os costumes, vistas e revividas por uma grande romancista portuguesa contemporânea.
O mistério do desejo, que desponta em quatro adolescentes, pelo nadador da toalha vermelha, contado com o mais subtil sentido de observação". (website da L. Jorge)

Illustrations réalisées en 1994 pour l’éditeur portugais Contexto (l’éditeur et sa maison d’édition ont disparus depuis). La couverture du livre est loin d’être un chef d’oeuvre et j’eu la chance d’apprendre que tous les originaux furent perdus. Quelle expérience ! Mon deuxième livre publié au Portugal. Le texte de Lídia Jorge raconte l’histoire d’une bande d’adolescentes en Algarve durant les années 50 lorsque cette région ne s’appelait pas encore Béton et que moi même je me baladais dans un espace celte micro stellaire sûrement ma-gni-fi-que.


Illustrations published in O Conto do Nadador, written by Lídia Jorge and published by Contexto, Portugal, 1994. I was quite disappointed by the book cover and the publisher also lost all the originals. This was my second book published in Portugal. The text tells the story of a teenage band in Algarve, South Portugal, during the 50s. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire